Le Règlement Intérieur du CEIL de Biskra

 

Préambule

LeCentre d’EnseignementIntensif desLangues, conçu comme un service commun de l’Université de Biskra, regroupe cinqsections : la section de français, la section d’anglais, la section d’espagnol, la section d’allemand, la section d’italien. Le centre est dirigé par un Directeur et des responsables de section. Les activités duCEIL sont regroupées en trois catégories : l’enseignement intensif, le perfectionnement et la formation continue à la carte.

 - Les droits d’inscription

Article 01 : Les droits d’inscription et du test de niveau ne peuvent être ni remboursés ni reportés quel qu’en soit le motif.

Article 02 : Les attestations d’inscription et de présence ne peuvent être délivrée qu’une seule fois, sur présentation d’une demande et après que l’apprenant aura réellement assisté aux cours pendant une durée jugée suffisante. Les attestations de présence ne peuvent être délivrées que pendant la durée de la session.

Article 03 : Tout changement d’horaire, de groupe ou de niveau doit avoir l’aval de l’administration du CEIL.

Article 04 : L’administration du CEIL se réserve le droit, en fonction de la demande, des contraintes des locaux et de la disponibilité des enseignants, d’attribuer à l’apprenant un horaire autre que celui qu’il aura choisi.

Article 05 : L’apprenant peut choisir de s’inscrire pour l’apprentissage de deux langues en régime intensif.

Article 06 : Les apprenants doivent consulter les affiches et le site Web du Centre afin de s’informer sur les dates des examens.


 

 -  Assiduité et Discipline

Article 07 : Les apprenants ayant totalisés trois absences successives sans motif recevable n’auront pas le droit de passer l’examen.

Article 08 : Les apprenants ayant rempli les conditions d’admission au CEIL se verront remettre une carte.

Article 09 : l’administration du CEIL se réserve le droit de vérifier l’identité des apprenants à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit du centre.

Article 10 : L’administration du CEIL accorde une grande importance au comportement des apprenants à l’intérieur du centre. Tout acte d’indiscipline, de dégradation ou comportement jugé incorrect vis-à-vis d’autrui est susceptible d’être sanctionné par un renvoi définitif.

Article 11 : Le renvoi pour comportement incorrect ou indiscipline ne donne droit à aucun remboursement des droits d’inscription.

Article 12 : L’administration rappelle aux apprenants qu’il est interdit de fumer dans les locaux du centre et d’utiliser les téléphones portables pendant les séances de cours.

Article 13 : Une attestation de maitrise de niveau reconnue est délivrée aux apprenants ayant réussi le test de passage.

Ce règlement représente un contrat moral liant l’apprenant au CEIL.